Chakra n°3: Récupère ton pouvoir personnel avec la fréquence 528 Hz!
- Maxime Chenu
- 29 juin
- 6 min de lecture
Le troisième chakra est associé au feu et symbolise la digestion alimentaire (la transformation de la nourriture en énergie) mais aussi la digestion émotionnelle : la transformation des émotions en énergie et action. Situé au niveau du plexus solaire, il agit à la fois comme radar intuitif et comme moteur du changement. Rentre dans le feu de l'action en méditant la fréquence 528 Hz, utilisée pour débloquer les traumatismes émotionnels, faciliter les changements de vie et permettre à l’être de repartir sur de nouvelles bases, elle est un aliée précieux du troisième chakra.
TON 3e CHAKRA EST-IL BLOQUÉ ?
EN SAVOIR + SUR LE 3e CHAKRA
Le troisième chakra appelé chakra du plexus solaire, en terme sanskrit est Manipura et signifie « pierre précieuse ». Associé au feu, son symbole est le triangle pointé vers le haut et sa couleur le jaune. Il se situe au niveau du plexus solaire (dans le creux de l’estomac) à mi-chemin entre le nombril et le bas de la cage thoracique et comprend le foie, l’organe le plus chaud du corps humain. Le feu surgit quand la terre–matière (chakra 1) rencontre le mouvement (chakra 2), tout comme nos ancêtres lointains frottaient deux morceaux de bois l’un contre l’autre pour faire du feu.

Une fois que vous avez reconnu et mémorisé émotionnellement la palette des sentiments qui font de vous la personne que vous êtes (voir chakra n°2), une typologie se met en place auquel se référence votre plexus qui agit comme un radar intuitif : il détecte quels évènements, personnes ou énergies vous seront (dé)favorables en fonction du sentiment positif ou négatif éprouvé. Avez-vous déjà rencontré une personne avec qui le feeling passe instantanément ? Votre plexus solaire en mode radar a détecté intuitivement, bien avant que le mental ait eu le temps d’analyser la situation, l’énergie positive émanant de cette personne. Votre plexus solaire s’active alors automatiquement en mode moteur : Il s’ouvre et forme de grands halos, faisant grandir votre champ éléctro-magnétique (ou aura). Il vibre comme pour faire un appel. Le plexus solaire de la personne en face fait écho et lui répond. Les deux auras se reconnaissent et s’attirent l’une et l’autre, comme deux aimants.
Chacun né avec cette boussole énergétique mais elle est mise en péril dès 18 mois. C’est à cet âge précis que se joue l’équilibre entre mental et énergie intuitive. D’un côté, les parents apprennent à l’enfant à contrôler ses pulsions pour devenir responsable et s’intégrer en société et de l’autre, l’enfant découvre qui il est de manière intuitive. Un juste équilibre est nécessaire à l’enfant pour affirmer sa personnalité (il découvre le « NON ») tout en gérant ses pulsions pour devenir un adulte confiant dans ses choix.
Des parents trop stricts et autoritaires n’encouragent pas l’expression spontanée de l’enfant. Les conséquences sont un sentiment d’infériorité et d’insatisfaction rendant l’adulte qu’il deviendra incapable de se fier à son intuition et de faire ses propres choix. Son mental, les idées reçues et la pression sociale prendront le dessus ayant raison de son « feu sacré ». L’individu ne se fait pas confiance car il ne fait pas confiance en son ressenti et fait les choix inverses à ce que son intuition préconise. Il a peur de son propre pouvoir et devient victime des circonstances au lieu d’être créateur de sa propre vie. Le plexus solaire est alors comme grippé, tel un moteur qui prend l’eau. Le corps limite sa respiration au-dessus du diaphragme pour le couper du chakra du plexus solaire et de tout ressenti intuitif. La personne devient distante, sur la défensive.
À l’opposé, ceux qui n’ont pas eu de garde-fou, peu d’encadrement et dont le feu part dans n’importe quelle direction au moindre souffle sont qualifiés de « feu follet » : ils sont fantasques, étourdis, facilement excitables. Quand le feu embrase tout, la personne est dominatrice, sanguine souvent égoïste.
Avec ses cuivres, ses guitares sèches et ses mélodies entrainantes, la musique latine rallume les feux éteints ou régule les feux ardents. Elle apporte joie et convivialité. Ce n’est pas un hasard si les danses de salons d’origine latine (la salsa, le tango, le pasodoble…) se dansent à deux, la posture cambrée, le torse haut, collés l’un contre l’autre, plexus contre plexus.
POURQUOI LA FRÉQUENCE 528 HZ EST ASSOCIÉE AU 3e CHAKRA ?
La fréquence 528 Hz fait partie des 7 fréquences Solfeggio , un ensemble ancien de sons réputés avoir des propriétés vibratoires puissantes. Chacune est liée à un chakra et à une qualité spirituelle précise.
Qualité énergétique de 528 Hz :
Favorise la transformation intérieure
Renforce la confiance en soi
Aide à réparer les blessures émotionnelles
Associée à la guérison cellulaire et spirituelle
C’est pourquoi elle est souvent utilisée pour stimuler le 3ᵉ chakra , siège de notre pouvoir personnel et de notre capacité à manifester nos intentions .
MÉDITATION DU SOIR 528 HZ
Cette méditation de la fréquence 528 Hz, associé à l'élément feu te guidera dans chacune des opportunités pour savoir si elle est propice à un changement bénéfique ou pas.
1. Le soir même, avant de te t'endormir, inspire et expire cinq secondes à chaque fois tout en marquant une pause entre pendant quelques minutes puis pose ta main sur ton plexus solaire.
2. Clique sur le LECTEUR A en même temps que le LECTEUR B
3. Quand la voix de la méditation s'arrête, murmure la fréquence à l'unisson avec l'enregistrement et laisse la vibrer au niveau de ton plexus solaire.
4. L'ancrage activé, il te suffit d'écouter et de murmurer cette fréquence en ressentant l'élément Feu au niveau de ton plexus solaire à chaque fois que tu seras confronté à nouvel événement ou une nouvelle personne.
LECTEUR A : MÉDITATION
LECTEUR B : Fréquence
ART-THÉRAPIE
Cet exercice « le pont entre les petits bonhommes aux allumettes » est inspiré d’une technique de Jacques Martel, thérapeute. Il est ludique et simple à utiliser. Il vous aide à mettre fin à une relation ( ou la fortifier) pour tourner la page et aller de l'avant?
1) Dessine-toi comme un petit bonhomme allumette sur la partie gauche de la feuille : la tête, les yeux, le nez, la bouche, le corps, les bras, les jambes. Écris en dessous ton prénom ou tes initiales avec ton nom de famille. Le bonhomme allumette c’est celui de vos premiers dessins d’enfant… Souvenez-vous !
2) Dessine la deuxième personne à côté sur la partie droite de la feuille, toujours sous forme d’un bonhomme aux allumettes. Écris en dessous le prénom de cette personne ou ses initiales
3) Trace un cercle de lumière autour de votre bonhomme et colorie l’intérieur de la couleur qui symbolise l’ aura/l’énergie émanant de ton plexus solaire (au centre du personnage).
4) Trace un cercle de lumière autour du deuxième bonhomme et colorie l’intérieur de la couleur qui symbolise selon toi l’ aura/l’énergie émanant de son plexus solaire.
5) Dessine ensuite un pont entre les deux bonhommes.
6) Trace un cercle de lumière englobant les deux bonhommes et le pont. Colorie l’intérieur de la couleur qui symbolise l’association de vos deux énergies. Dîtes « je bénis et honore cette relation » pour apporter abondance et prospérité sur cette relation.
7) Dans le cas d’un conflit d’intérêt, ne dis pas cette phrase. Souhaitez le meilleur à la personne autant qu’à vous-même et prends des ciseaux. Découpe la feuille de papier au niveau du pont rejoignant les deux personnages. Brule les deux morceaux de papier en disant « Vos problèmes sont vos problèmes et je ne les endosse pas ! »

CONSEILS COACHING
Pour entretenir ton feu sacré (la flamme alimentée par ton plexus solaire), aies un comportement proactif plutôt que réactif. En remplaçant « je dois » (qui signifie implicitement « je n’en ai pas envie mais je le fais en râlant parce que je n’ai pas le choix ») par « j’ai choisis de« , tu renforces ton aura ainsi que ta volonté.
ACTION DU JOUR
Ouvre-toi au monde ! Mets ta volonté mental de côté. Laisse ton intuition reconnaitre ce qui est bon pour toi de ce qui ne l’est pas. Pose-toi la question « Que me dit mon allumette magique de cette personne ? De cette situation ? » Écoute votre première impression.
Comments