top of page

Chakra n°4: Vivre dans l'amour avec la fréquence 639 Hz

Alors que le 2e et le 3e chakra représente la connaissance et l’affirmation de soi, le 4e chakra concerne les actes désintéressés comme l’amour, la compassion, la paix et le pardon. Il est à la croisée entre les 3 chakras inférieurs dits pratiques et les 3 chakras supérieurs dits spirituels. Son élément est l’air. Médite sur la chanson La fréquence 639 Hz pour retrouver le chemin de l'amour.


MÉDITATION 639 Hz


Le soir, avant de t'endormir, active ton 4e Chakra avec la méditation Fréquence 639 Hz. Répète si nécessaire.


1.Inspire et expire cinq secondes à chaque fois tout en marquant une pause entre pendant quelques minutes. puis


2. Clique sur le LECTEUR A  en même temps que le LECTEUR B


3. Quand la voix de la méditation s'arrête, murmure la fréquence à l'unisson avec l'enregistrement et laisse la vibrer dans


4. L'ancrage activé, il te suffit d'écouter et de murmurer cette fréquence à chaque fois que tu voudras retrouver le chemin de l'amour.


  • LECTEUR A : MÉDITATION


  • LECTEUR B : FRÉQUENCE


RITUEL FRÉQUENTIEL DU MATIN


Le lendemain matin, associe l'enregistrement de la fréquence 639 (Lecteur B) sur lequel tu t'es endormi la veille au rituel fréquentiel et à l'affirmation proposée ci-dessous.


ART-THÉRAPIE


Le carnet des gratitudes

  1. Procurez-vous un cahier que vous intitulerez, « le carnet des gratitudes ».

  2. Avant de vous coucher, remémorez-vous au moins trois moments dans la journée pour lesquels vous êtes plein de gratitude. Remercier l’univers pour chacun de ces moments avec une phrase écrite sur la page gauche. Ajouter les émotions positives ressenties lors de l’évènement (exemple : Merci pour la belle ballade faîte avec mon chien ou j’ai pu me relaxer, jouer avec mon chien et savourer la beauté du paysage).

  3. Représenter par un dessin sur la même page de droite du carnet chacun de ces moments de gratitude (vous pouvez représenter l’action globale ou un élément symbolique de la scène)

  4. Lier les différents éléments pour en faire une composition surréaliste en utilisant votre imagination ! Inspirez-vous d’artistes de ce courant comme René Magritte. Votre esprit créatif décuple le pouvoir de gratitude envoyé à l’univers.


CONSEILS COACHING


  • Partagez et ouvrez-vous au monde. Demandez-vous « Comment mieux témoigner mon affection à autrui ? Quelle opportunité vais-je saisir pour rencontrer un nouvel ami ? »

  • Savourez l'air que vous respirez ! Pratiquez la cohérance cardique pour sentir la vibration d'amour à travers vous (voir vidéo ci-dessous)



ACTION DU JOUR


Partage et ouvre-toi au monde. Demande-toi « Comment mieux témoigner mon affection à autrui ? Quelle opportunité vais-je saisir pour rencontrer un nouvel ami ? »


PLAYLIST


Une sélection de titres musicaux réunis sous le thème du 4e chakra, l’amour universel. Cliquez ici !


POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE CHAKRA 4



Le quatrième chakra est appelé chakra du cœur, en terme sanskrit Anahata. Il se situe au niveau du plexus cardiaque et de la poitrine. IL est associé à l'air. Représenté par le cercle, il témoigne de notre lien avec l’univers, la communication, l’échange entre le dedans et le dehors, l’intérieur et l’extérieur. Il est aussi anatomiquement situé au niveau des poumons



Ce chakra se forme de l’âge de 3 ans à 7 ans. L’enfant, capable de socialiser, entre en maternelle. Ceci n’est possible que lorsque le 3e chakra est assuré permettant l’affirmation de soi tout en maitrisant son corps et ses pulsions premières (aller aux toilettes, être calme…). Le 4e chakra conditionne alors notre perception de l’amour dans la manière dont on nous a appris à nous contrôler pour faire plaisir à nos parents et se faire aimer des autres (exemple : « Si tu ne fais pas tes besoins dans le pot, je ne t’aimerai plus »). Cela modèle notre personnalité (persona signifiant masque) en fonction des règles érigées par notre famille, l’école et les médias. Mais lorsque le décalage est trop grand entre ce qu’on attend de nous et notre moi profond, on se sent rejeté, abandonné, dévalorisé et le cœur se ferme. Incapable de se faire aimer pour qui on est vraiment, on porte le masque des apparences. La rancoeur (qui signifie cœur rance, pas « aéré »), le stress et la dépression prennent place car nous sommes coupés de nous même. La communication est rompue. Isolé et enfermé dans notre ego, l’élément air ne circule plus et on accuse les autres de son mal être.


Les mayas disaient « In Lakesh » pour se saluer, ce qui signifiait « Toi, une autre version de moi » car ils savaient que l’autre n’est pas l’ennemi mais notre propre reflet et que le véritable ennemi est notre ego.

Ce qui arrive dans notre vie n’est que le reflet de l’amour ou de la peur qui nous anime.

L’égo est une construction psychique créée par l’enfant bâtie pour palier au manque d’amour. L’égo est parfois nécessaire pour trouver sa juste place dans notre monde individualiste. Il peut être un moyen mais jamais une fin en soi. L’égo démesuré érige un mur avec soi-même et avec autrui et empêche de d’ouvrir son cœur et d’aimer. La solution n’est pas dans l’ego mais dans le pardon (de l’autre et de soi-même), se réconcilier, se rassembler pour inventer un monde meilleur pour plus de justice et de paix. Dans nos sociétés, cette révolution de l’amour prend différentes formes comme dans les années 60 avec le mouvement hippie célébrant l’amour et la paix. C’est un rassemblement spontané d’hommes et de femmes prônant l’acceptation des différences. Il se poursuit aujourd’hui avec le mouvement LGBT qui prône la tolérance et l’amour, qu’importe le genre sexuel.




Comments


bottom of page