Chakra 2: Se reconnecter à ses émotions avec la fréquence 417 Hz
- Maxime Chenu
- 29 juin
- 5 min de lecture
Intimement lié à l’élément eau, Le 2e chakra correspond à la fluidité des émotions. Il est appelé chakra sacré, en terme sanskrit Svadhistana, signifie « siège du soi ». Le chakra sacré se situe au niveau du ventre, trois centimètres sous le nombril. Il correspond au fleuve des émotions, fluide et limpide. Connecte-toi à tes émotions pour être en accord avec toi-même avec la rythmique orientale de la fréquence 417 HZ.
TON CHAKRA SACRÉ EST-IL BLOQUÉ ?
MÉDITATION FRÉQUENCE 417Hz
Le soir, avant de t'endormir, active ton 2e Chakra avec la méditation Fréquence 417 Hz. Répète si nécessaire.
1.Inspire et expire cinq secondes à chaque fois tout en marquant une pause entre pendant quelques minutes puis pose doucement tes mains sur ton ventre.
2. Clique sur le LECTEUR A en même temps que le LECTEUR B
3. Quand la voix de la méditation s'arrête, murmure la fréquence à l'unisson avec l'enregistrement et laisse la vibrer dans ton bassin.
4. L'ancrage activé, il te suffit d'écouter et de murmurer cette fréquence à chaque fois que tu voudras te reconnecter à tes émotions.
LECTEUR B : FRÉQUENCE
ART-THÉRAPIE
Dessine chaque étape du cycle de l’eau en l’associant à une couleur qui représente un sentiment.
Quelle couleur et quel sentiment associes-tu à la représentation :
d’un glacier ?
d’une rivière ?
d’une cascade ?
d’un lac ?
de l’océan ?
de l’évaporation de l’eau sous la chaleur ?
d’un nuage ?
de la pluie ?
de la grêle ?
de la neige venue se déposer au sommet du glacier ?
Dessine chacune des 10 étapes sur une feuille séparée puis réunis-les toutes sur une seule feuille.
PS : Pour t'aider à déterminer les sentiments du cycle de l'eau, aide-toi de la roue des sentiments ci-dessous.

CONSEILS COACHING
Buvez un grand verre d’eau tout en faisant pipi ! Faites l’expérience pour ressentir le cycle infini de la vie.
Soyez ancré dans le présent et vivez en pleine conscience de vos émotions. Elles vous apprendront à mieux vous connaitre. Que vous soyez actif ou au repos, posez-vous la question « Qu’est-ce que je ressens à cet instant présent ? » Pour mieux les cibler, aidez-vous du document téléchargeable ci-dessus « la roue des sentiments ». Ne reniez aucun des sentiments ressentis, acceptez-les tous. Ce sont les panneaux de signalisation sur votre chemin de vie. Écoutez-les pour savoir si vous devez tourner à droite ou à gauche…
POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE CHAKRA 2
Une fois que la graine a trouvé refuge dans l’élément terre (premier chakra), il faut l’arroser pour la faire grandir. La principale caractéristique de l’eau est sa fluidité : prendre le chemin de la moindre résistance pour pénétrer dans la terre et parvenir jusqu’à la graine. Sans elle, la terre s’assècherait et le potentiel de la graine ne pourrait s’activer.
« Baigne-toi dans le fleuve de tes émotions »

Dans le dictionnaire des rêves, l’eau est associée aux émotions mais pas seulement en symbolique… D’après les expériences du Docteur Masaru Emoto, les cristaux d’eau changent de formes et de couleurs en fonction des différentes émotions qui leurs sont adressées. Beaux et harmonieux quand un message d’amour leur ai adressé, sombres et déformés quand c’est le contraire. L’eau reflète parfaitement l’émotion qui lui est adressée.

Avec l’élément eau, prenons conscience des émotions qui nous envahissent. Connaitre ses émotions est primordial : ce sont elles qui orientent notre chemin et définissent notre vie. Chaque action que nous entreprenons est liée à une émotion. Si nous apprenons à les reconnaitre, elles nous guideront. Soyez ancré dans le présent et vivez en pleine conscience de vos émotions. Posez-vous la question : Quelle émotion je ressens à cet instant présent ? Quand je parle avec cette personne ? Quand je fais cette action ? Quand j’écoute cette chanson ? Quand je regarde ce tableau ? Cette photo ? Ce film ? Ou quand je ne fais rien… L’émotion conscientisée nous renseigne sur qui nous sommes et nous guide sur nos véritables désirs.
Selon la thérapeute Anodéa Judith, une fois les besoins matériels assurés (la sécurité symbolisée par l’élément terre), le bébé est découvre ce qui l’entoure dès l’âge de 6 mois. Plus autonome, il marche à quatre pattes et attrape les objets avec ses mains. Il explore le monde à travers ses 5 sens entre plaisir et douleur : Il en comprends les règles (comme la loi de la gravité, le feu qui brule, l’eau qui mouille…), découvre ses préférences (préférer la vanille au chocolat, jouer à la poupée plutôt qu’aux voitures…). Il réagit en exprimant ses émotions par le corps caril ne maitrise pas encore le langage. Il rit quand il est amusé, sourit quand il est heureux, crie quand il a mal, pleure quand il est triste. Le rôle des parents est de reconnaitre l’expression corporelle des émotions de leur enfant soit en les nommant à sa place (désignation par des mots et l’intonation), soit en agissant au mieux pour son bien être (exemple : consoler l’enfant lorqu’il s’est fait mal). Si les parents ont « bien fait leur travail », l’enfant une fois adulte sera en contact avec ses propres émotions car reconnues par le passé. Il saura leurs faire confiance pour le guider. Mais si ses émotions ont été négligées ou surestimées par les parents, l’élément eau est déséquilibré.
Si nos parents ignoraient nos émotions ou nous interdisaient de les ressentir (« tu es un grand garçon maintenant, tu ne dois plus pleurer »), les émotions positives sont perçues comme inexistantes tandis que les émotions négatives se cristallisent tel un caillot dans une artère. Ce caillot empêche la fluidité de nos émotions. Toute résistance, dureté ou jugement envers soi-même entrave le parcours de l’eau. Cette dernière stagne, devient fétide, croupie et symbolise l’incapacité à ressentir ses émotions, provoquant introversion, reniement de soi, rigidité, frigidité et culpabilité.
Dans le cas contraire, si notre sensiblilé d’enfant a été décuplée par un surinvestissement de nos parents, le cours de l’eau est incontrôlable, prêt à déborder et à briser ponts et barrages. À fleur de peau, l’enfant devenu adulte sera submergé par ses émotions et incapable de les gèrer. Hypersensible, il faut réduire le débit du robinet « émotionnel » en prenant de la distance pour plus de pragmatisme et être plus en phase avec la réalité (plus de terre).
Situé aux niveaux des organes génitaux, ce deuxième chakra est aussi associé à notre énergie sexuelle.
La manière dont la société représente la sexualité est paradoxale : le sexe est tabou tout en étant surexploité par le marketing, le désir est associé à la consommation et le genre sexuel cloisonné (une fille doit jouer à la poupée, les garçons aux voitures).
Pour vous reconnecter à votre sexualité, acceptez toutes vos émotions sans exception, sans les juger et manifestez-les par le corps ! Explorer toute la palette de sentiments qui vous anime sans passer par la dualité masculin/féminin. Les émotions sont universelless et n’ont pas de genre. Que vous soyez fille ou garçon, pleurez de chagrin, souriez de béatitude, riez de joie ou trembler d’émotions… Ressentez toutes les émotions qui font qui vous êtes pour mieux vous connaître avant de passer à la phase d’affirmation dans le 3e chakra.
Si l’eau était un instrument, elle serait une basse, tel le son lourd du caillou jeté dans l’eau. Sa musique serait Orientale, la danse Orientale stimulent les hanches et le bassin, partie du corps contenant le plus grand pourcentage d’eau et où se situe vle 2e chakra.
Aujourd’hui Méditation pop te reconnecte avec l’énergie de l’eau avec ce titre d’Acid Arab « Gul l’Abi ».
Comments